La narration de marque a connu une évolution au fil des années depuis son entrée dans le lexique du market.
Au départ, les marques utilisaient le storytell pour se démarquer. En racontant l’histoire de votre entreprise, vous vous distuiez des autres. Cela permettait aux clients de savoir que vous étiez fier d’être transpnt, ouvert et honnête sur qui vous étiez et comment vous travailliez.
Aujourd’hui, ce type de transpnce ne vous distue plus des autres. C’est devenu la norme. Le storytell est devenu la base nécessaire de la manière dont les entreprises se font connaître et, à mesure que de plus en plus d’entreprises ont adopté ce modèl. Les mode.Les méthodes et les normes de storytell de marque ont évolué.
Alors, où en sommes-nous aujourd’hui, en 2024
en tant que conteurs de marques. Comment la narration a-t-elle évolué avec l’essor du consommateur connecté ?
Aujourd’hui, une narration de marque efficace est holistique et complète.
Par le passé, certaines marques Base de données spéciale pouvaient se permettre d’être d’excellents storytellers sur leurs fes Instagram. Tout en conservant un site Internet opaque ou peu intéressant. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Aujourd’hui, l’histoire de votre marque doit être intégrée à chaque aspect de la manière dont votre entreprise interagit avec ses clients. Sinon, vous courez le risque de passer pour inauthentique.
Toms Shoes est l’un des maîtres de la narration de marque et une marque familière à tous ceux qui travaillent dans le market. Sa mission « One for One. Ou donner l’équivalent de ce que ses clients achètent, fait partie intégrante de l’entreprise . Et elle le partage ouvertement et généreusement sur le Web et dans ses magasins.
Source : Chaussures Toms
La capture d’écran. Ci-dessus provient de leur page d’accueil et vous pouvez voir immédiatement comment leur mission de donner est არასოდეს გამოტოვოთ ჩვენი რჩევები également leur produit . Avec une ligne de chaussures aux motifs océaniques, Toms soutient une organisation de défense du milieu marin.
Ils ont également étendu cette expérience de narration fluide à leur magasin ph de Los Angeles. En 2015, ils ont lancé le Toms Virtual Giv Trip. Qui permettait aux clients de s’asseoir, d’enfiler un casque de réalité virtuelle et d’accompagner une équipe de america email Toms lors de la distribution de chaussures au Pérou.